FRA – Welcome to Fukushima (Source A. De Halleux)

Réalisateur/caméraman/conférencier

« Durant deux ans, Alain de Halleux a suivi les habitants de Minamisoma, une petite ville située à 20 km de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi au Japon. Entre révolte et résignation, ils s’interrogent: faut-il partir vivre ailleurs ou rester sur place, vivre avec la contamination et la peur de l’avenir ? Avant le tremblement de terre et l’accident nucléaire à Fukushima, la ville de Minamisoma comptait 70.000 habitants. Juste après la catastrophe, ils n’étaient plus que 10.000. Depuis certains sont revenus mais les doutes et les angoisses pour l’avenir persistent. Durant deux ans, Alain de Halleux a suivi des habitants et des familles de cette petite ville.  » (RTBF 11Mars 2013)

Réalisateur de documentaires et de fictions il s’est penché sur le Nucléaire depuis 2006 :

R.A.S (2008 ARTE)s’intéresse aux ouvriers des centrales nucléaires et montre le lien qui existe entre notre sûreté et le bien être social de ces invisibles.

CHERNOBYL 4EVER (2011 ARTE) se penche sur Tchernobyl 25 ans après la catastrophe. Pour les jeunes c’est déjà un jeu virtuel, nommé STALKER…

LES RECITS DE FUKUSHIMA (2012 ARTE) propose 8 épisodes de 8′ pour le premier anniversaire de l’accident de Fukushima

MESSAGE IN A BOTTLE, le blog de Fukushima 2011

Alain de Halleux propose des conférences avec ou sans projection de film sur le nucléaire : NUCLEAIRE CARICATURE DE NOTRE SYSTEME


One thought on “FRA – Welcome to Fukushima (Source A. De Halleux)


Comments are closed.